Résultats législatives 2022 : L’ex-ministre du Logement Emmanuelle Wargon éliminée dès le 1er tour dans le Val-de-Marne

PREMIER TOUR L’ancienne ministre du Logement, Emmanuelle Wargon, a vu les portes du second tour des législatives se fermer dimanche soir. Dans le Val-de-Marne, ce sont les candidats LR et Nupes qui sont qualifiés

L.G.
— 
La candidate de la majorité présidentielle, Emmanuelle Wargon, est arrivée troisième au premier tour des législatives dans le Val-de-Marne.
La candidate de la majorité présidentielle, Emmanuelle Wargon, est arrivée troisième au premier tour des législatives dans le Val-de-Marne. — Lionel URMAN

Pour elle, la course à l’Assemblée nationale s’arrête ici. Ce dimanche soir, l’ex-ministre du Logement Emmanuelle Wargon n’a obtenu que 18,9 % des suffrages exprimés dans le Val-de-Marne au 1er tour des élections législatives. En tête on retrouve donc Michel Herbillon (LR) et Eric Pagès (Nupes), avec respectivement 37,4 % et 28,1 % des voix.

Si la qualification du député sortant Michel Herbillon était annoncée dans les sondages, la sortie de l’ancienne ministre est, elle, une surprise.

Emmanuel Macron était en effet arrivé en tête dans le Val-de-Marne devant Jean-Luc Mélenchon lors du 1er tour des élections présidentielles avec 32 % des voix, contre 25 % pour le leader de La France insoumise. Valérie Pécresse, candidate des Républicains, avait quant à elle obtenu seulement 7 % des voix.