Résultats législatives 2022: Francis Lalanne éliminé au 1er tour en Charente avec 2 % des voix

PREMIER TOUR Dans la 3e circonscription de Charente, Francis Lalanne a manqué de voix. Le chanteur candidat France Libre a obtenu 2 % des votes. Au second tour, les électeurs devront choisir entre les candidats Nupes et Ensemble, Marie-Pierre Noël et Sylvie Mocœur

F.H.
— 
Francis Lalanne, candidat de "France Libre" dans la 3e circonscription de Charente. (Illustration)
Francis Lalanne, candidat de "France Libre" dans la 3e circonscription de Charente. (Illustration) — Jean Michel Nossant/SIPA

En 1979, il chantait Rentre chez toi, en 2022, les électeurs ont envoyé ce message à Francis Lalanne dans la 3e circonscription de Charente. Le chanteur, candidat France Libre, a recueilli 2,12 % des suffrages. Vous l’aurez compris pas assez pour se maintenir au second tour des législatives.

Dimanche prochain, les Charentais auront le choix entre Marie-Pierre Noël (Nupes​-PS), qui a recueilli 19,48 % au 1er tour, et Sylvie Mocœur (Ensemble-Modem) arrivée en tête avec 20,43 %.

Le député sortant et élu depuis 1997 Jérôme Lambert, dans un premier temps investi par la Nupes puis recalé après des positions contre le mariage pour tous et contre la PMA pour tous, a totalisé 17,92 % des voix. Pas suffisant pour une triangulaire en raison de l’abstention (48,20 %).