Résultats Législatives 2022 dans le Lot : Aurélien Pradié, secrétaire général des Républicains, vire largement en tête

PREMIER TOUR Le secrétaire général du parti Les Républicains, Aurélien Pradié,  se qualifie facilement dans son fief du Lot. Il affrontera une candidate Nupes au second tour

H.M.
— 
Aurélien Pradié est député du Lot depuis juin 2017.
Aurélien Pradié est député du Lot depuis juin 2017. — PDN/SIPA

Il fait partie des cadres qui assurent chez les Républicains. Aurélien Pradié, député sortant de la 1re circonscription du Lot, vire largement en tête à l’issue de ce premier tour des législatives, avec 45,46 % des suffrages exprimés (contre 25 % en 2017).

Au second tour, le secrétaire général des Républicains affrontera la candidate Nupes Elsa Bougeard​, qui a largement remporté le match à gauche avec 22,26 % des voix. Rémi Branco, soutenu par Carole Delga, la présidente socialiste de la région Occitanie, n’arrive que troisième avec 16,72 % des suffrages.

Une possible triangulaire dans l’autre circonscription du Lot

Dans la deuxième circonscription du Lot, trois candidats se qualifient dans un mouchoir de poche : le candidat Nupes Thierry Grossemy (23,73 %), la sortante LREM Huguette Tiegna (23,70) et le socialiste Christophe Proença (23,16 %) qui a reçu le soutien appuyé de Martin Malvy, l’ex-président emblématique de la région. S’il n’y a pas de négociations à gauche, ce sera une triangulaire au second tour.

Découvrez les résultats du premier tour des législatives 2022 dès 20 heures par circonscription dans chaque ville et département.