Législatives : Vous n’irez pas voter dimanche (et ce n’est pourtant pas votre habitude) ? Dites-nous pourquoi

VOUS TEMOIGNEZ Les instituts de sondage prévoient une abstention record ce dimanche pour le second tour des législatives…

C.P.

— 

Illustration d'un bulletin de vote déposé dans une urne.
Illustration d'un bulletin de vote déposé dans une urne. — FABRICE ELSNER/20MINUTES
  • Dimanche, plus de 53 % des Français pourraient bouder les urnes lors du second tour des législatives
  • Vous faites partie des futurs abstentionnistes ? Envoyez-nous votre témoignage à contribution@20minutes.fr 

Dimanche, plus de 53 % des Français pourraient bouder les urnes,lors du second tour des législatives, selon plusieurs sondages publiés ce vendredi. Ce serait encore plus que la très forte abstention enregistrée au premier tour (51,29 %) et un record absolu, toutes élections confondues depuis le début de la Ve République en 1958.

Alors qu’unraz-de-marée La République en Marche est déjà annoncé à l’Assemblée nationale, de nombreux électeurs refusent de participer à un scrutin déjà plié ou ne se reconnaissent pas dans les duels du second tour dans leur circonscription.

Vous faites partie de ces abstentionnistes potentiels, alors que vous aviez l’habitude de voter à (presque) tous les scrutins ? 

Lassitude, colère, sentiment d’impuissance… expliquez-nous pourquoi vous envisagez de ne pas aller voter ce dimanche dans les commentaires ci-dessous ou en envoyant un message à contribution@20minutes.fr 

Les témoignages les plus pertinents seront sélectionnés pour faire l’objet d’un article.