Législatives: Seine-Saint-Denis, le député sortant Daniel Goldberg (PS) éliminé au premier tour

RESULTATS Le député sortant (PS) Daniel Goldberg n’a pas réussi à se qualifier au second tour dans la 10e circonscription de Seine-Saint-Denis ce dimanche lors du premier tour des élections législatives…

Claire Planchard

— 

Le député PS de la 10e circonscription de Seine-Saint-Denis Daniel Goldberg le 11 septembre 2012.
Le député PS de la 10e circonscription de Seine-Saint-Denis Daniel Goldberg le 11 septembre 2012. — ERIC PIERMONT / AFP

Daniel Goldberg n’a pas échappé au coup de balai électoral. Le député PS sortant de la 10e circonscription de Seine-Saint-Denis (Aulnay, Bondy sud-est, Les Pavillons-sous-Bois) a été éliminé dès le premier tour des élections législatives ce dimanche, avec seulement 14,42 % des voix.

>> A lire aussi : Suivez les résultats des législatives en direct

Au second tour, c’est Ambre Froment (La France Insoumise, 15,69 % des voix) et Billel Ouadah (La République en Marche, 28,64 % des voix) qui s’affronteront pour remporter son siège à l’Assemblée. Ses deux rivaux ont réussi à mobiliser leurs troupes, après les bons scores réalisés par Jean-Luc Mélenchon (32 %) et Emmanuel Macron (23 %) à la présidentielle.

Asselineau en hausse par rapport à la présidentielle

À droite Alain Ramadier, maire adjoint (LR) d’Aulnay, pourtant soutenu par le maire Bruno Beschizza, arrive en troisième position avec 22,16 % des voix.

Le candidat de l’UPR François Asselineau (qui avait recueilli 1,61 % des voix au premier tour de l’élection présidentielle dans ce département) améliore son score avec 2,82 % des voix.