Résultats législatives: Avec 45% des voix, Bruno Le Maire favori pour le second tour dans l'Eure

ELECTIONS Le ministre de l'Economie est arrivé en tête avec 45% des voix...

T.L.G.

— 

Bruno Le Maire, le 31 mai 2017 à l'Elysée.
Bruno Le Maire, le 31 mai 2017 à l'Elysée. — CHAMUSSY/SIPA

Il a réussi son pari. Bruno Le Maire arrive en tête dans la 1re circonscription de l’Eure avec près de 45 % des voix selon des résultats partiels (91% des bulletins dépouillés). Le ministre de l’Economie, grand favori du second tour, affrontera la candidate du Front National Fabienne Delacour, qui fait plus de 22% selon ce décompte provisoire.

« Je ressens une vraie émotion. Ce résultat, je vous le dois, je le dois aux électeurs qui me sont restés fidèles », a lancé Bruno Le Maire.

Après avoir un essuyé un échec cuisant à la primaire de la droite (moins de 3 % des voix), l’ancien ministre de l’Agriculture avait été mis au ban de sa famille politique pour avoir rejoint le gouvernement d’Edouard Philippe en mai dernier.

>> A lire aussi : Législatives: Après un passage à vide, revoilà Bruno Le Maire, ministre et favori dans l'Eure

Les électeurs ont, semble-t-il, validé son choix. Ayant déjà effectué deux mandats, Bruno Le Maire a indiqué avoir obtenu son « meilleur score de premier tour » ce dimanche.

Carte de France des résultats

Retrouvez en temps réel sur notre carte interactive les résultats du premier tour des élections législatives circonscription par circonscription, commune par commune. Il vous suffit de cliquer sur le département de votre choix puis de choisir la circonscription souhaitée.