Direction du PS: Harlem Désir réaffirme briguer le poste pour poursuivre sa rénovation

© 2012 AFP

— 

Le numéro deux du Parti socialiste, Harlem Désir, a confirmé qu'il était candidat à la succession de Martine Aubry à la tête du PS lors du congrès qui se tiendra "probablement" en "octobre", a-t-il dit dimanche.
Le numéro deux du Parti socialiste, Harlem Désir, a confirmé qu'il était candidat à la succession de Martine Aubry à la tête du PS lors du congrès qui se tiendra "probablement" en "octobre", a-t-il dit dimanche. — Bertrand Langlois afp.com

Le numéro deux du PS Harlem Désir a réaffirmé ce lundi son intention de briguer la direction du parti, soulignant notamment sa volonté de «poursuivre la rénovation qui a été engagée avec Martine Aubry», l'actuelle première secrétaire. Comme on lui demandait s'il était toujours candidat à la direction du PS, Harlem Désir a répondu sur Radio Classique et Public Sénat : «Je vous le confirme. Moi je suis à la disposition des militants socialistes, je m'y prépare depuis longtemps».

«Dans la période qui vient, je serai totalement déterminé à être au service de ce parti qui doit soutenir l'action du président de la République, du gouvernement», a-t-il ajouté.

«Je veux rassembler les socialistes pour la réussite de ce quinquennat, pour poursuivre la rénovation qui a été engagée avec Martine Aubry : le renouvellement, la diversité, l'ouverture sur la société. C'est bien ce à quoi je veux me consacrer», a expliqué l'eurodéputé.

Harlem Désir n'a pas été interrogé sur «le ticket» pour la direction du PS que lui a proposé Jean-Christophe Cambadélis, ce dernier s'exprimant quasiment simultanément sur un Canal +.