Fillon annonce son élection à Paris et plaide pour le renouvellement de l'UMP

© 2012 AFP
— 
L'ancien Premier ministre, François Fillon, a annoncé dimanche soir sa victoire dans la deuxième circonscription de Paris et appelé au renouvellement de son parti l'UMP, pour "la reconquête" qui commence.
L'ancien Premier ministre, François Fillon, a annoncé dimanche soir sa victoire dans la deuxième circonscription de Paris et appelé au renouvellement de son parti l'UMP, pour "la reconquête" qui commence. — Pierre Verdy afp.com

L'ancien Premier ministre, François Fillon, a annoncé dimanche soir sa victoire aux élections législatives dans la deuxième circonscription de Paris, tout en appelant au renouvellement de son parti, l'UMP, pour la reconquête qui commence. «Je suis touché par cette confiance et je ferai tout (...) pour en être digne», a déclaré François Fillon lors d'une allocution télévisée. Jugeant la défaite de l'UMP «sévère», François Fillon a déclaré que «le temps des illusions et des slogans est terminé. Le temps du combat pour la reconquête commence. Il commence ce soir».

«J'y contribuerai de toutes mes forces au service de la France et de la République», a-t-il ajouté, appelant son parti à «se renouveler». «L'opposition sera digne mais sera vigilante. Elle sera aussi sans faiblesse», a prévenu François Fillon qui a lancé un avertissement à François Hollande sur la politique qu'il compte mener face à la crise. «Solennellement, j'alerte le président de la République en lui demandant de ne pas appliquer son programme de façon dogmatique car il n'est pas adapté à la crise» que le pays traverse.