Eric Woerth largement réélu député de l'Oise

© 2012 AFP
— 
L'ancien ministre et ex-trésorier de l'UMP, Eric Woerth, a été largement réélu député dans la 4e circonscription de l'Oise, en obtenant au second tour des législatives 59,23% des suffrages et en battant le candidat écologiste soutenu par le PS.
L'ancien ministre et ex-trésorier de l'UMP, Eric Woerth, a été largement réélu député dans la 4e circonscription de l'Oise, en obtenant au second tour des législatives 59,23% des suffrages et en battant le candidat écologiste soutenu par le PS. — Francois Nascimbeni afp.com

L'ancien ministre et ex-trésorier de l'UMP, Eric Woerth, a été largement réélu député dans la 4e circonscription de l'Oise, en obtenant au second tour des législatives 59,23% des suffrages et en battant le candidat écologiste soutenu par le PS. Son adversaire, Patrick Canon (EELV) a recueilli 40,77% des voix. «Je suis extrêmement satisfait du très beau score que je réalise. Plus de 59%, c'était inattendu, c'est le fruit d'une campagne et d'une implantation territoriales très fortes», a déclaré à l'AFP Eric Woerth.

«Je pensais gagner, mais c'est un très beau score. Après deux ans d'insultes, d'injures, de mises en cause personnelles, dans tous les sens, c'est au fond la reconnaissance du terrain. C'est très important pour moi, affectivement et personnellement», a poursuivi le député-maire de Chantilly. «Maintenant, fort de cette légitimité, je serai un membre actif de l'opposition (...). Je vais revenir à la commission des finances de l'Assemblée nationale et je vais m'employer à mener l'opposition la plus responsable possible (...) et la plus ferme possible», a ajouté Eric Woerth.

«Toutes les décisions du président Hollande et du gouvernement jusqu'à présent, j'ai le sentiment qu'elles nous emmènent droit dans le mur. On saura le dénoncer, on saura faire des propositions et après il faudra reconstruire l'UMP et j'y participerai avec beaucoup d'autres», a-t-il encore estimé. Eric Woerth, qui avait été réélu en 2007 dès le premier tour (57,40% des voix), est arrivé largement en tête cette fois au soir du premier tour avec 40,17% des suffrages, devant M. Canon et la candidate du Front national, Mylène Troszczynski, qui n'avait pu se maintenir.