Le ministre de l'Agriculture Le Foll crédité de 46% des voix, un «très bon résultat»

© 2012 AFP
— 
Le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll, crédité de plus de 46% des suffrages au premier tour des législatives, s'est félicité de son "très bon résultat" dans la 4e circonscription de la Sarthe, "détenue depuis 1958" par la droite.
Le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll, crédité de plus de 46% des suffrages au premier tour des législatives, s'est félicité de son "très bon résultat" dans la 4e circonscription de la Sarthe, "détenue depuis 1958" par la droite. — Jean-Francois Monier afp.com

Le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll, crédité de plus de 46% des suffrages au premier tour des législatives, s'est félicité de son «très bon résultat» dans la 4e circonscription de la Sarthe, «détenue depuis 1958» par la droite.

«Il semble que je fasse plus de 46% des suffrages, ce qui est un très beau résultat. Je suis bien sûr satisfait», a déclaré Stéphane Le Foll sur France 2. «Il faudra confirmer avec un beau 2e tour», a-t-il ajouté. «Pour moi, 46% dans une circonscription dont je rappelle qu'elle était à droite depuis 1958, c'est une performance qui nous encourage et qui nous donne énormément de responsabilités pour la suite», a-t-il ajouté.

Cette circonscription était précédemment celle de François Fillon, l'ancien premier ministre de Nicolas Sarkozy se présentant cette fois dans la 2e circonscription de Paris.

>> Les résultats des législatives circonscription par circonscription, c'est par ici