Duflot «plutôt heureuse» du score d'EELV, qui est «en net progrès»

© 2012 AFP
— 
La secrétaire nationale d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV), Cécile Duflot, s'est dite dimanche soir "plutôt heureuse" du score de son parti au premier tour des législatives, "en net progrès".
La secrétaire nationale d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV), Cécile Duflot, s'est dite dimanche soir "plutôt heureuse" du score de son parti au premier tour des législatives, "en net progrès". — Francois Guillot afp.com

La secrétaire nationale d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV), Cécile Duflot, s'est dite dimanche soir «plutôt heureuse» du score de son parti au premier tour des législatives, «en net progrès».

«Je dois être plutôt heureuse du score des législatives ce soir qui est en net progrès» pour EELV, a déclaré la ministre du Logement sur TF1. Selon la ministre, candidate à Paris, «on est une majorité diverse» mais «on est très rassemblés». «Nous sommes capables de travailler ensemble», a-t-elle assuré. «Je souhaite que le Front de gauche travaille le plus possible» avec la majorité, a-t-elle ajouté.

L'ensemble de la gauche (PS, EELV et Front de gauche) totaliserait 47% des voix au 1er tour des législatives, contre 35% des voix pour la droite (l'UMP et ses alliés) et 13 à 14% pour le Front national, selon les estimations de trois instituts de sondages publiées à 20h00. Le PS (avec le PRG et les divers gauche) obtiendrait 35%, EELV 5% et le Front de gauche 6,5% à 7%, selon les estimations Ipsos-Logica/France Télévisions/Radio France, CSA/BFMTV/RMC/20 Minutes/iTélé et Sofres/TF1/LCI.

>> Tous les résultats circonscription par circonscription, c'est par ici