Législatives: Aubry salue les résultats «très encourageants» du vote des Français de l'étranger

© 2012 AFP

— 

Martine Aubry, première secrétaire du PS, a estimé lundi qu'il y avait d'"énormes marges de manoeuvre en faisant rentrer des impôts complémentaires", en commentant le rapport de Bercy préconisant 5 milliards d'euros d'économies de l'Etat chaque année.
Martine Aubry, première secrétaire du PS, a estimé lundi qu'il y avait d'"énormes marges de manoeuvre en faisant rentrer des impôts complémentaires", en commentant le rapport de Bercy préconisant 5 milliards d'euros d'économies de l'Etat chaque année. — Francois Lo Presti afp.com

Martine Aubry, première secrétaire du PS, a qualifié lundi de «très encourageants» les résultats du premier tour des législatives parmi les Français de l'étranger.

Sur France 2, la maire de Lille a commenté: «Oui, les résultats à l'étranger sont très encourageants et pourtant c'est la première fois qu'on vote et les circonscriptions ont été organisées par le gouvernement précédent de manière assez avantageuse pour la droite». «Néanmoins, les premiers résultats sont bons», s'est réjouie Martine Aubry.

Les candidats PS sont en tête au premier tour dans six des onze circonscriptions des Français de l'étranger, EELV dans l'une et l'UMP dans les quatre autres, selon des résultats provisoires diffusés lundi par le ministère des Affaires étrangères.