Le Pen promet de nouveaux tracts contre Mélenchon

Avec Reuters

— 

La tension entre Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen est montée d'un cran jeudi à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), la présidente du Front national promettant de nouveaux tracts brocardant les positions de son adversaire favorables à l'immigration.

Les militants du Front de gauche et du FN se sont vivement affrontés ces derniers jours après la diffusion, par des proches du parti d'extrême droite, de faux tracts de Jean-Luc Mélenchon dans la circonscription où il se présente face à Marine Le Pen.

«Opération que je ne trouve pas du tout déloyale»

«L'idée, c'était de faire le buzz et de remettre le sujet de l'immigration au centre de la campagne. Ça a très bien réussi. J'assume complètement cette opération que je ne trouve pas du tout déloyale, et politiquement efficace», a déclaré jeudi Marine Le Pen à son siège local de campagne, estimant qu'il n'y avait pas infraction au code électoral.

«Vous avez déjà vu un tract politique qui fait autant parler de lui? Je vous fais le teasing. Le prochain arrive la semaine prochaine, vous aurez la surprise», a-t-elle ajouté un peu plus tard, posant, le tract à la main, pour une poignée de journalistes dans un café de la commune voisine de Carvin.