Le ministre délégué François Lamy va démissionner de la mairie de Palaiseau

© 2012 AFP

— 

Le ministre délégué chargé de la Ville et député-maire PS de Palaiseau (Essonne), François Lamy, annoncera sa démission de la mairie et le nom de son remplaçant mercredi, lors du conseil municipal.
Le ministre délégué chargé de la Ville et député-maire PS de Palaiseau (Essonne), François Lamy, annoncera sa démission de la mairie et le nom de son remplaçant mercredi, lors du conseil municipal. — Jean-Francois Monier afp.com

Le ministre délégué chargé de la Ville et député-maire PS de Palaiseau (Essonne), François Lamy, annoncera sa démission de la mairie et le nom de son remplaçant mercredi, lors du conseil municipal, a-t-on appris ce mardi auprès de son cabinet.

Un conseil municipal extraordinaire sera organisé le samedi 2 juin pour l'élection du nouveau maire et la passation de pouvoirs, a encore indiqué le cabinet. Cette règle de non-cumul est un volet de la charte déontologique signée par les 34 membres du gouvernement lors du premier Conseil des ministres la semaine dernière.

Jean-Marc Ayrault a précisé vendredi qu'en «tout état de cause» les membres du gouvernement devraient être en conformité avec la règle de non-cumul des mandats d'ici fin juin.