Le nom du Premier ministre de Hollande connu mardi après-midi

© 2012 AFP

— 

Le président élu François Hollande fait cette semaine ses premiers pas dans "la cour des grands", en enchaînant deux rencontres bilatérales avec ses homologues allemande Angela Merkel et américain Barack Obama et deux sommets du G8 et de l'Otan.
Le président élu François Hollande fait cette semaine ses premiers pas dans "la cour des grands", en enchaînant deux rencontres bilatérales avec ses homologues allemande Angela Merkel et américain Barack Obama et deux sommets du G8 et de l'Otan. — Francois Mori afp.com

Le Premier ministre du président élu François Hollande sera connu mardi «après la cérémonie de l'Hôtel de Ville», a confié ce lundi François Hollande à quelques journalistes au QG de campagne. «Après l'Hôtel de Ville, entre l'Hôtel de Ville et l'aéroport, on sera en route quand l'information tombera», a-t-il répondu, en marge de la réception des journalistes qui l'ont suivi durant la campagne présidentielle.

Mardi, à 10h, aura lieu la passation de pouvoirs entre Nicolas Sarkozy et François Hollande. Puis dans l'après-midi, après les hommages à Jules Ferry et Marie Curie, le président de la République rencontrera à 15h à l'Hôtel de Ville Bertrand Delanoë, maire socialiste de Paris. La fin de la cérémonie est prévue à 16h.

François Hollande doit ensuite s'envoler pour Berlin, où il doit rencontrer la chancelière allemande Angela Merkel. Ce sera le secrétaire général de l'Elysée, dont le nom sera connu mardi matin, qui annoncera du perron de l'Elysée le nom du locataire de Matignon, a indiqué l'équipe de transition.