Roselyne Bachelot est «sûre» que Nicolas Sarkozy n'arrêtera pas la politique

© 2012 AFP
— 
La ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale, Roselyne Bachelot, déclare qu'elle ne se représentera pas aux législatives en juin dans le Maine-et-Loire, souhaitant poursuivre la politique d'une "façon différente", dans une interview au Figaro Magazine.
La ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale, Roselyne Bachelot, déclare qu'elle ne se représentera pas aux législatives en juin dans le Maine-et-Loire, souhaitant poursuivre la politique d'une "façon différente", dans une interview au Figaro Magazine. — Regis Duvignau afp.com

La ministre des Solidarités, Roselyne Bachelot, interrogée ce jeudi par Europe 1 sur un arrêt définitif de Nicolas Sarkozy de la politique, a répondu: «Même pas en rêve!»

«C'est impossible d'arrêter la politique, je suis sûre qu'il n'arrêtera pas la politique», a assuré Roselyne Bachelot. «Il nous a dit mercredi (lors du dernier Conseil des ministres du gouvernement Fillon) "moi aussi je vais faire de la politique, autrement, à ma place. Je ne vous quitterai pas, je vous aiderai, je serai là"».

«Nicolas Sarkozy, arrêter la politique? Même pas en rêve!», a tranché la ministre, citant Démosthène: «Quand on ne s'occupe pas de politique, on ne s'occupe de rien». De quelle manière en ferait-il? «Avec Sarkozy, tout est possible». Roselyne Bachelot sort par ailleurs le 17 mai un livre appelé «A feu et à sang». «Je ne règlerai pas des comptes, mais ce sera un livre en vérité», a-t-elle promis.