Les écologistes prêts à entrer au gouvernement, selon Cécile Duflot

Avec Reuters

— 

Les écologistes sont prêts à entrer au gouvernement dans la foulée de la victoire de François Hollande à la présidentielle en France, a laissé entendre ce mercredi Cécile Duflot.

La secrétaire nationale d'Europe écologie-Les Verts, qui quittera la direction de son parti le 22 juin prochain et briguera d'ici là un poste de député à Paris, a appelé les socialistes à former un gouvernement d'ouverture et a suggéré que les écologistes seraient disposés à y participer.

«Un gouvernement à 100% socialiste serait une erreur politique»

«Un gouvernement à 100% socialiste serait une erreur politique», a-t-elle déclaré sur RMC et BFM-TV. «On ne va pas se cacher, oui, les écologistes font de la politique, dans le bon sens du terme. Ils veulent le pouvoir pour avoir le pouvoir d'agir», a-t-elle ajouté.

«Je pense que les écologistes ont de bons arguments et peuvent apporter au débat, peuvent apporter des solutions. Les écologistes ont eu raison sur le constat, sur la crise écologique, maintenant ils sont prêts à passer à l'action et à démontrer que leurs solutions sont pertinentes», a dit Cécile Duflot.