L'UMP investit un candidat contre Bayrou aux législatives

© 2012 AFP

— 

Le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, a annoncé lundi que l'UMP allait investir un candidat face au président du MoDem, François Bayrou, dans sa circonscription des Pyrénées-Atlantiques aux législatives de juin.
Le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, a annoncé lundi que l'UMP allait investir un candidat face au président du MoDem, François Bayrou, dans sa circonscription des Pyrénées-Atlantiques aux législatives de juin. — Pierre Andrieu afp.com

Le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, a annoncé ce lundi que l'UMP allait investir un candidat face au président du MoDem, François Bayrou, dans sa circonscription des Pyrénées-Atlantiques aux législatives de juin.

«Le bureau politique a décidé cet après-midi qu'un candidat investi par l'UMP serait présent dans la circonscription de François Bayrou, celui-ci ayant pris la décision d'appeler à voter François Hollande», a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à l'issue d'un bureau politique extraordinaire de l'UMP.

Une vingtaine de cas litigieux

«Le voici donc dans le camp de la majorité présidentielle. Nous sommes aujourd'hui face à cela conduits à présenter un candidat issu de l'UMP dans sa circonscription», a-t-il ajouté, en annonçant que la commission nationale d'investiture de l'UMP se réunirait «mercredi après-midi» pour trancher les derniers cas d'investitures non réglées ou litigieuses, soit «une vingtaine à peu près».

En janvier, la commission d'investiture de l'UMP avait décidé, par «élégance», de ne pas investir de candidat face à François Bayrou, tout comme elle n'avait présenté personne contre le président du Nouveau Centre, Hervé Morin.

Interrogé sur le fait de savoir si l'ex-garde des Sceaux Rachida Dati pourrait finalement obtenir une investiture dans une circonscription de Paris, Jean-François Copé a botté en touche: «Je ne peux pas répondre à cette question puisque nous n'avons pas évoqué cela expressément. On verra ce qu'il en est».