Présidentielle: François Hollande a voté à Tulle

© 2012 AFP

— 

François Hollande a voté le 6 mai 2012 à Tulle pour le second tour de la présidentielle
François Hollande a voté le 6 mai 2012 à Tulle pour le second tour de la présidentielle — Fred Dufour afp.com

Le candidat PS à l'Elysée François Hollande a voté dimanche à 10h30 à Tulle (Corrèze) pour le second tour de l'élection présidentielle.

François Hollande, costume gris, chemise blanche et cravate bleue-noire, a voté au bureau de vote Marie-Laurent, une petite salle des fêtes.

Alors qu'on lui demandait, à son arrivée, comment il se sentait, François Hollande a répondu: «Comme un dimanche de second tour». Il venait de passer un assez long moment à saluer les badauds attroupés le long de barrières, tandis qu'une foule de journalistes l'attendaient.

Il était accompagné de Valérie Trierweiler, sa compagne, vêtue d'un long manteau blanc et marron. François Hollande devait ensuite partir faire la tournée des autres bureaux de vote de la ville dont il a été maire, puis de ceux des cantons alentours, dont le sien en début d'après-midi.

En fin de journée, il devait se rendre à son bureau au Conseil général, sur les hauteurs de Tulle, où il devait attendre avec son équipe les résultats. Une fois ceux-ci proclamés, François Hollande est supposé faire une déclaration depuis la place de la cathédrale, où une estrade a été installée vendredi.