Présidentielle: Scrutin ouvert à Saint-Pierre et Miquelon

© 2012 AFP

— 

Les médias violeront-ils dimanche la loi interdisant de publier des estimations de résultats avant 20H00 ?: la quasi-totalité jurent qu'ils n'en prendront pas l'initiative, mais si un seul d'entre eux brave l'interdit, leurs bonnes résolutions pourraient s'effondrer.
Les médias violeront-ils dimanche la loi interdisant de publier des estimations de résultats avant 20H00 ?: la quasi-totalité jurent qu'ils n'en prendront pas l'initiative, mais si un seul d'entre eux brave l'interdit, leurs bonnes résolutions pourraient s'effondrer. — Franck Fife afp.com

Le scrutin pour le second tour de la présidentielle a commencé à Saint-Pierre et Miquelon samedi à midi (8h locale), donnant le coup d'envoi des opérations de vote dans les outre-mer et pour les Français résidant sur le continent américain. Si le scrutin débute dimanche à 8h en métropole, les premiers électeurs votent dès samedi à Saint-Pierre et Miquelon, en Guyane, en Guadeloupe, en Martinique, à Saint-Barthélémy, à Saint-Martin, en Polynésie française, à Wallis et Futuna et en Nouvelle-Calédonie, de même que les Français du continent américain.