Fillon invite les électeurs du centre à «ignorer les instructions» de Bayrou

© 2012 AFP

— 

François Fillon a invité vendredi soir les électeurs du centre à "ignorer les instructions qui n'ont pas de sens" et appelé les électeurs de l'extrême droite à "ignorer les tactiques politiciennes", lors d'un ultime meeting de campagne de l'UMP à Nice
François Fillon a invité vendredi soir les électeurs du centre à "ignorer les instructions qui n'ont pas de sens" et appelé les électeurs de l'extrême droite à "ignorer les tactiques politiciennes", lors d'un ultime meeting de campagne de l'UMP à Nice — Jean-Pierre Muller afp.com

François Fillon invite soir les électeurs du centre à «ignorer les instructions qui n'ont pas de sens» et appelé les électeurs de l'extrême droite à «ignorer les tactiques politiciennes», lors d'un ultime meeting de campagne de l'UMP à Nice.

«A deux jours du scrutin si essentiel pour notre pays, j'appelle les électeurs du centre à choisir le camp de la raison. Je les invite à ignorer les instructions qui n'ont pas de sens et qui sont alimentées par l'amertume!», a lancé le Premier ministre en conclusion de son allocution.

«Un programme aux couleurs sépia»

François Bayrou a annoncé jeudi qu'il voterait à titre personnel pour le candidat socialiste à l'Elysée François Hollande, sans donner de consigne de vote. «J'appelle les électeurs de l'extrême droite à choisir le camp de la nation. Je les invite à ignorer les tactiques politiciennes parce que la victoire de la gauche ne renforcerait ni la France, ni sa grandeur», a-t-il ajouté, en disant aussi à l'intention des abstentionnistes que «l'abstention est une désertion civique».

Attaquant «l'arrogance» de François Hollande, favori dans les sondages, François Fillon a fustigé «un programme aux couleurs sépia, une vision de la France où il n'y a de place pour aucune audace, une vision pour tout dire déprimante, un manque d'analyse totalement insouciant de l'ampleur de la crise».