Un groupe d'artistes et d'intellectuels appel à voter Nicolas Sarkozy

Reuters

— 

Un groupe d'artistes et d'intellectuels a appelé ce vendredi à voter en faveur de Nicolas Sarkozy, à deux jours du second tour de la présidentielle, alors qu'il est encore nettement devancé dans les sondages par son adversaire socialiste François Hollande.

L'acteur Gérard Depardieu, le chanteur Charles Aznavour, le cinéaste Claude Lelouch, les écrivains Denis Tillinac et Jean d'Ormesson ou encore le producteur de cinéma Thomas Langmann et l'historien Emmanuel Le Roy Ladurie figurent au nombre des signataires de cet appel publié sur le site internet de la campagne du président sortant.

Ils estiment que la France a besoin de rassemblement et est en demande de justice mais que pour les avoir, «il faut commencer par dire la vérité. La vérité sur l'état de nos comptes publics. La vérité sur l'immigration. La vérité sur la situation du monde et l'avenir de l'Europe. La vérité sur la nécessaire poursuite des réformes». «Cette vérité, aujourd'hui, dérange : c'est la cause profonde de l'antisarkozysme. Mais cette vérité est aussi incontournable : c'est la raison pour laquelle nous appelons dimanche prochain à voter Nicolas Sarkozy», disent-ils.