Gérard Longuet commet un lapsus: «Nous, au Front national...»

PRÉSIDENTIELLE ne boulette qui arrive quelques jours après la polémique causée par l'interview du ministre de la Défense dans l'hebdomadaire «Minute»...

avec AFP

— 

Gérard Longuet (UMP), qui a suscité une polémique par une interview à l'hebdomadaire Minute, a commis un lapsus vendredi sur RFI, parlant de "nous, au Front national"..."
Gérard Longuet (UMP), qui a suscité une polémique par une interview à l'hebdomadaire Minute, a commis un lapsus vendredi sur RFI, parlant de "nous, au Front national"..." — Jean-François Monier afp.com

Gérard Longuet (UMP), qui a suscité une polémique par une interview à l'hebdomadaire Minute, a commis un lapsus vendredi sur RFI, parlant de «nous, au Front national...»

Prompte correction du «lapsus Longuet»

Le ministre s'expliquait sur son entretien à l'hebdomadaire d'extrême droite dans lequel il a vu en Marine Le Pen un «interlocuteur» non disqualifié, contrairement à son père. Se livrant à une argumentation compliquée, Gérard Longuet a poursuivi: «La question se pose à la gauche comme à la droite: comment gérer la relation avec un parti qui a la tentation de se banaliser».

«Et pour nous au Front national... euh... pour eux au Front national», a promptement corrigé Gérard Longuet, qui a eu une jeunesse à l'extrême droite.

Il a dit ensuite à propos de ce lapsus linguae: «On va dire un lapsus Longuet»...