Sondage: Hollande donné vainqueur à 52,5% par Ipsos

Avec Reuters

— 

François Hollande l'emporterait dimanche face à Nicolas Sarkozy avec 52,5% des voix au second tour de l'élection présidentielle, selon un sondage Ipsos-Logica Business Consulting pour Le Monde, France Télévisions et Radio France publié vendredi.

Pour Ipsos, une victoire de Sarkozy serait une surprise

Le candidat socialiste perd un demi-point et son rival gagne un demi-point depuis la dernière livraison de ce baromètre. Depuis le premier tour, Nicolas Sarkozy a réduit l'écart au total d'un point et demi. C'est le plus faible écart entre les deux candidats observé par ce baromètre depuis le début de la campagne mais «il reste, somme toute, confortable, et conforme à la photo du rapport de forces droite-gauche observé lors du premier tour», dit Ipsos.

Quelque 16% des électeurs n'écartant pas la possibilité de changer d'avis, tout n'est pas joué mais une victoire de Nicolas Sarkozy serait une surprise, estime Ipsos.

Ce sondage a été réalisé avant l'annonce de François Bayrou qui a dit jeudi soir qu'il voterait pour François Hollande à titre personnel. L'enquête a été réalisée le 3 mai auprès d'un échantillon de 1.018 personnes inscrites sur les listes électorales et âgées de 18 ans et plus.