Présidentielle: 362 intellectuels appellent à voter François Hollande

A.L

— 

Comédiens (Jeanne Balibar, Louis Garrel, Philippe Torreton…), historiens (Marc Ferro, Pierre Rosanvallon, Benjamin Stora…), artistes (Christian Boltanski…), écrivains (Alexis Jenni…), philosophes, sociologues, etc… 362 personnalités du monde de l’éducation, de la recherche et de la culture à signer un appel à voter François Hollande sur le Huffington Post.

Estimant que «depuis cinq ans, la droite au pouvoir a ouvertement méprisé les savoirs et la culture au détriment de l'intérêt général» en «s’attaquant à nos écoles, à nos universités, à nos laboratoires et à nos institutions culturelles pour y appliquer une idéologie managériale», les 362 personnalités appellent «l’ensemble des Français» à voter pour le candidat socialiste le 6 mai prochain.

«Le savoir et le partage de la connaissance, sous toutes leurs formes, sont les seuls moyens pour exister et progresser dans le monde d'aujourd'hui. La France ne peut rester grande que par ses valeurs, sa culture, son ouverture au monde. Nous refusons le rétrécissement et l'abaissement intellectuels auxquels on assiste actuellement. Voilà pourquoi, le 6 mai, nous voterons François Hollande» conclut l’appel.