Présidentielle: Les nouveaux clips de campagne de François Hollande et Nicolas Sarkozy

POLITIQUE Avant le second tour…

M. Go.

— 

Montage photo des posters de campagne de Nicolas Sarkozy et François Hollande.
Montage photo des posters de campagne de Nicolas Sarkozy et François Hollande. — FRANCK FIFE / AFP

La nouvelle fournée est arrivée. Après la kyrielle de clips de campagne du premier tour (on se souvient du Question pour un candidat de Philippe Poutou), Nicolas Sarkozy et François Hollande ont diffusé ce lundi leur clip de campagne du second tour qui seront régulièrement diffusés sur les chaînes publiques. Leurs deux clips se ressemblent étrangement sur la forme (la parole aux Français) et l’originalité n’est, une nouvelle fois, pas de mise.

Dans celui de Nicolas Sarkozy, des «vrais» Français sont invités à vanter les qualités du président sortant, son expérience, son ton juste, avec parfois l’accent de nos campagne. Puis Nicolas Sarkozy s'adresse aux millions d'électeurs qui ont voté FN au premier tour, s’érigeant contre une Europe «passoire» et répétant sa volonté de diviser par deux l'immigration légale.

Le clip:

 

François Hollande apparaît lui en premier sur les images pour faire passer un message: «C’est maintenant qu’il faut nous rassembler». Ensuite, des Français déclinent les propositions du candidat PS agrémentées à chaque fois de la formule «c’est maintenant» déjà servie à toutes les sauces (badges, slogan, tee shirt, mugs, etc) depuis le début de la campagne du candidat socialiste.

Le clip: