François Bayrou au top des clics

POLITIQUE Selon les résultats du Buzzomètre Yahoo!...

A.-L.B.

— 

François Bayrou, candidat MoDem à la présidentielle, lors d'une conférence de presse à Paris, le 3 avril 2012.
François Bayrou, candidat MoDem à la présidentielle, lors d'une conférence de presse à Paris, le 3 avril 2012. — CHAMUSSY/SIPA

Si la campagne de François Bayrou s’est terminée dimanche soir, son nom a néanmoins dominé les recherches en clics la semaine dernière. 

Le centriste a suscité la curiosité sur Internet, avec 112.35% de recherches en plus, grâce à une fin de campagne ciblant les «mensonges» des autres candidats. Le député des Pyrénées-Atlantiques connaît la plus grosse progression de recherches sur son nom, ce qui lui permet de devenir le 5e candidat le plus recherché chez Yahoo!.

Poutou en baisse

Avec respectivement +57.19%, +52.41% et +51.12%, les candidats François Hollande, Marine Le Pen et Nicolas Sarkozy progressent derrière François Bayrou en nombre de recherches. Philippe Poutou, après ses coups d’éclat sur les plateaux de télévision, connaît la plus forte baisse par rapport à la semaine précédente, enregistrant -30.59% de recherches.

Le candidat le plus recherché reste encore et toujours Jean-Luc Mélenchon, même s’il accuse une baisse de 3.28%. C’est le socialiste François Hollande qui se positionne en deuxième position, devant Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen.