Présidentielle: «Les Français ont répondu en masse à notre appel», selon Nicolas Sarkozy

C.C.

— 

C'est par l'intermédiaire d'un courriel, intitulé «Tout commence!», que Nicolas Sarkozy s'est adressé ce lundi matin à tous ses soutiens en vue de la campagne pour le second tour de la présidentielle

«Dimanche, nous avons franchi une étape importante dans cette campagne électorale. Nous avons déjoué toutes les prédictions et tous les pronostics parce que nous avons eu foi dans nos valeurs et nos idées, qui sont celles de la France», écrit-il. «Les Français ont répondu en masse à notre appel. Avec une participation supérieure à 80%, ils ont montré qu’ils avaient pris la mesure du choix historique qu’ils ont à faire, dans ce contexte où l’avenir de notre pays est en jeu», ajoute-t-il.

La campagne du second tour est ainsi lancée: «Aujourd’hui, je reprendrai la route de la campagne, et je sais que je pourrai compter sur vous dans les quinze jours qui viennent.» Et le chef de l'Etat demande alors à ses soutiens de relayer son appel «pour que chaque Français qui met l’amour de la patrie au-dessus de toute considération partisane et de tout intérêt particulier, nous rejoigne».