Pour Mélenchon, «la position» de Hollande apparaît «assez timorée» à «beaucoup»

© 2012 AFP

— 

Jean-Luc Mélenchon, le candidat du Front de Gauche à la présidentielle, a assuré, dans une interview à LCP diffusée mardi, que "beaucoup ressentent la position" de François Hollande comme "assez timorée".
Jean-Luc Mélenchon, le candidat du Front de Gauche à la présidentielle, a assuré, dans une interview à LCP diffusée mardi, que "beaucoup ressentent la position" de François Hollande comme "assez timorée". — Jean-Pierre Muller afp.com

Jean-Luc Mélenchon a assuré, dans une interview à LCP diffusée ce mardi, que «beaucoup ressentent la position» de François Hollande comme «assez timorée». «Le projet de droite, le projet libéral est mort», a assuré le candidat du Front de Gauche dans cet entretien enregistré la veille à son QG.

«La question qui se pose, c'est de savoir ce qu'éventuellement la gauche ferait de sa victoire», a poursuivi celui qui est crédité d'environ 15% dans les sondages. «Là, il y a doute, car beaucoup ressentent la position de François Hollande comme assez timorée. Il ne veut pas toucher à grand chose».

«Nous sommes certains que la finance va agresser la France»

«Il part de l'idée - que je comprends - qu'en s'arrangeant avec les marchés, en montrant patte blanche, en se montrant un peu rond, les choses s'arrangeront. Il se trompe», a ajouté Jean-Luc Mélenchon à propos du candidat socialiste.

«Nous apportons quelque chose, au Front de Gauche, qui peut être décisif», a-t-il poursuivi. «Nous sommes certains que la finance va agresser la France». Elle «a trouvé une porte d'entrée avec la Grèce, personne n'a résisté et tout le monde s'est couché» «Nous incarnons le refus de ça»: «résister et rendre les coups», a encore ajouté Jean-Luc Mélenchon.