Bayrou refuse tout mariage avec Hollande ou Sarkozy

© 2012 AFP

— 

François Bayrou a repoussé vendredi les avances de Nicolas Sarkozy et François Hollande dans la perspective du 2e tour de la présidentielle en expliquant qu'il n'était "nullement décidé à préparer une manoeuvre" mais était là pour empêcher un 2e tour Sarkzoy-Hollande.
François Bayrou a repoussé vendredi les avances de Nicolas Sarkozy et François Hollande dans la perspective du 2e tour de la présidentielle en expliquant qu'il n'était "nullement décidé à préparer une manoeuvre" mais était là pour empêcher un 2e tour Sarkzoy-Hollande. — Jean-Francois Monier afp.com

François Bayrou est au centre de toutes les discussions, mais il continue de repousser les avances de Nicolas Sarkozy et François Hollande. Ce vendredi, il l'a répété, en expliquant que dans la perspective du 2e tour de la présidentielle, il n'était «nullement décidé à préparer une manoeuvre» mais était là pour empêcher un second tour Sarkzoy-Hollande.

«J'ai observé naturellement que ces derniers jours, ces dernières heures, il y avait autour de nous une extraordinaire bienveillance, sympathie, gentillesse, admiration, venant de droite et de gauche», s'est amusé François Bayrou lors d'un meeting à Tours sans citer le nom de Nicolas Sarkozy ou François Hollande.

«Alors, je suis venu à Tours, région Centre, pour vous dire une chose très simple: nous ne sommes nullement décidés et je ne suis nullement décidé à préparer une manoeuvre dans le cas du deuxième tour Sarkozy-Hollande. Je suis là, nous sommes là pour empêcher le deuxième tour Sarkozy-Hollande», a-t-il lancé.