Présidentielle: Le FN pourrait changer de nom après l'élection
PARTI Le Front national pourrait devenir le «Rassemblement Bleu Marine», en cas d'alliance réussie avec les souverainistes pour les législatives de juin...
La candidate du Front national à l'Elysée Marine Le Pen, qui fera alliance avec des souverainistes aux législatives, n'exclut pas que son parti change de nom après 2012 si ce rassemblement devait se révéler un «succès», dans un entretien au Monde daté de vendredi.
A la question «le FN va-t-il changer de nom après 2012?», Marine Le Pen répond: «On veut faire un rassemblement pour les législatives. Si c'est un succès, si cet élargissement devient une réalité, c'est une réflexion que l'on aura».
>> Suivez ou revivez la journée de campagne en direct par ici
La candidate du FN avait annoncé fin mars que son alliance avec des souverainistes aux législatives prendrait le nom de «Rassemblement Bleu Marine», lors d'une intervention au congrès du Siel, le parti de Paul-Marie Coûteaux.
«Ce rassemblement voit le jour, il portera un nom, il nous verra combattre ensemble aux élections législatives. Il s'appellera le Rassemblement Bleu Marine», avait annoncé Marine Le Pen.
Sous les couleurs «Bleu marine» se présenteront «des candidats du FN, des candidats du Siel, mais aussi des candidats individuels qui nous ont rejoints, de partout, de la droite et de la gauche», avait-elle aussi affirmé.
- Comparez les programmes des candidats
- Quel candidat est proche de vos idées?