Joly (EELV): «C'est mon devoir de rappeler qui est Marine Le Pen»

© 2012 AFP

— 

La candidate EELV à l'Elysée Eva Joly, interrogée mercredi par i-TELE sur les plaintes annoncées contre elle par le FN, a déclaré qu'il était de son "devoir" de "rappeler qui est Marine Le Pen".
La candidate EELV à l'Elysée Eva Joly, interrogée mercredi par i-TELE sur les plaintes annoncées contre elle par le FN, a déclaré qu'il était de son "devoir" de "rappeler qui est Marine Le Pen". — Bertrand Guay afp.com

La candidate EELV à l'Elysée Eva Joly, interrogée mercredi par i-TELE sur les plaintes annoncées contre elle par le FN, a déclaré qu'il était de son «devoir» de «rappeler qui est Marine Le Pen».

«Je pense que c'est mon devoir de rappeler qui est Marine Le Pen, d'où elle vient et ce qu'elle porte», a déclaré l'ex-juge d'instruction. «Je pense que c'est une femme qui ment lorsqu'elle dit que c'est la candidate du peuple. Il est important que quelqu'un dise que ce n'est pas vrai, qu'elle vit dans un château et je rappelle l'origine de ce château.» Jean-Marie Le Pen a annoncé une plainte contre l'eurodéputée qui, dit-il, l'a accusé d'avoir extorqué l'héritage Lambert.

Marine Le Pen «est l'héritière de son père milliardaire par un détournement de succession par exemple», avait dit Eva Joly lundi. Quant à une autre accusation -avoir torturé en Algérie- portée par Eva Joly contre le fondateur du FN, elle a déclaré: «Il avait annoncé qu'il me poursuivrait en diffamation, il ne l'a jamais fait.»