«Mots croisés»: Les téléspectateurs peuvent poser des questions via Facebook

© 2012 AFP

— 

Les téléspectateurs peuvent poser à partir de ce mercredi des questions via Facebook aux 10 candidats qui débattront dans l'émission politique "Mots croisés" du 16 avril, diffusée sur France 2, ont annoncé Facebook et France Télévisions.
Les téléspectateurs peuvent poser à partir de ce mercredi des questions via Facebook aux 10 candidats qui débattront dans l'émission politique "Mots croisés" du 16 avril, diffusée sur France 2, ont annoncé Facebook et France Télévisions. — Philippe Huguen afp.com

Les téléspectateurs peuvent poser à partir de ce mercredi des questions via Facebook aux 10 candidats qui débattront dans l'émission politique Mots croisés du 16 avril, diffusée sur France 2, ont annoncé Facebook et France Télévisions. Les téléspectateurs peuvent soumettre leurs questions sur la page de l'émission. Le 16 avril, 10 questions, une par candidat, seront sélectionnées par la rédaction de l'émission, présentée à partir de 22h50 par Yves Calvi.

Une application spécialement créée à cette occasion permet également de suivre l'émission en direct sur Facebook et la commenter. Cette expérience est présentée comme une première en Europe par les deux sociétés. Un partenariat similaire avait été organisé aux Etats-Unis en juillet 2011 entre Facebook et la chaîne américaine NBC à l'occasion de la primaire républicaine. Une émission spéciale avait alors été diffusée en direct sur NBC et Facebook et les téléspectateurs pouvaient aussi poser des questions aux candidats. Les téléspectateurs français ont jusqu'au 16 avril 18 heures pour poser leur question.