Les programmes du Front de gauche et du PS sont incompatibles selon le conseiller de Mélenchon

Reuters

— 

Le conseiller spécial de Jean-Luc Mélenchon, Eric Coquerel, a estimé ce lundi que le programme du candidat du Front de gauche à l'élection présidentielle et celui du candidat socialiste François Hollande étaient incompatibles.

Prié de se prononcer sur l'incompatibilité des programmes des deux candidats, Eric Coquerel a répondu: «En l'état actuel, oui, bien sûr. François Hollande propose une politique qui en 2013 vise à réduire les déficits à 3 %, ça fait 54 milliards d'économie. Nous estimons qu'on ne fait pas une politique de gauche avec cette politique.» «François Hollande nous dit aujourd'hui (...) 'c'est à prendre ou à laisser, on se rassemblera au second tour autour de mon programme' donc, nous l'avons dit si c'est à prendre ou à laisser, on laissera», a-t-il prévenu.

Il a toutefois affirmé que si le Front de gauche, dont le candidat Jean-Luc Mélenchon dispute à Marine Le Pen le titre de «troisième homme» de l'élection, n'était pas au deuxième tour du scrutin, il appellerait à voter «pour battre Nicolas Sarkozy».