Hollande: Le programme Sarkozy «l'austérité comme seule perspective»

© 2012 AFP

— 

François Hollande, candidat PS à la présidentielle, a jugé jeudi à Nîmes que le programme de Nicolas Sarkozy n'a que "l'austérité comme seule perspective".
François Hollande, candidat PS à la présidentielle, a jugé jeudi à Nîmes que le programme de Nicolas Sarkozy n'a que "l'austérité comme seule perspective". — Fred Dufour afp.com

François Hollande, candidat PS à la présidentielle, a jugé jeudi à Nîmes que le programme de Nicolas Sarkozy n'a que «l'austérité comme seule perspective».

«C'est la prolongation des erreurs et des échecs. Il avait annoncé un grand événement. Comme souvent, il ne s'est rien produit. Toutes les mesures qu'il a égrénées, nous les connaissions déjà. C'est son bilan en pire», a-t-il dit à la presse.

«Prolongement des erreurs et des échecs»

«Ce qui devait s'y trouver n'y est pas, la stimulation de la croissance, la lutte contre la finance et ce qui ne devrait pas y être c'est-à-dire le démantelement du droit du travail avec ces accords compétitivité-emmploi, la mise en cause d'un certain nombre de droits fondamentaux pour la protection sociale, les attaques contre les collectivités locales jugées trop dépensières, c'est l'austérité comme seule perspective», a-t-il énuméré.

«Si nous voulons changer, ce n'est pas sur ce projet là que les Français peuvent avoir quelque perspective que ce soit, c'est le prolongement des erreurs et des échecs et c'est en pire l'aggravation de l'austérité».