Sarkozy évite le forum ELLE, Kosciusko-Morizet chahutée

Avec Reuters

— 

Nicolas Sarkozy n'a pas participé jeudi au forum organisé par le magazine ELLE avec les candidats à l'élection présidentielle et sa porte-parole, Nathalie Kosciusko-Morizet, y a été chahutée.

NKM dénonce un «traquenard»

Le président-candidat devait se rendre au forum, à l'Institut d'études politiques («Sciences Po») à Paris, après la conférence de presse de présentation de son programme. Il a finalement choisi de ne pas venir «parce qu'il a estimé que les conditions de sa sécurité n'étaient pas réunies», a expliqué la directrice de la rédaction de ELLE, Valérie Toranian. «Je le déplore», a-t-elle ajouté.

Des manifestants attendaient Nicolas Sarkozy devant le bâtiment. Sous les huées, Nathalie Kosciusko-Morizet a tenté de s'exprimer sur les propositions du candidat pour promouvoir l'égalité hommes-femmes. Elle a quitté la salle après quelques minutes en dénonçant un «traquenard».



Plusieurs candidats à l'élection présidentielle, dont François Hollande, Marine Le Pen et François Bayrou, ont répondu à l'invitation de ELLE.