Présidentielle: Ziad Takieddine va voter François Hollande

N. Bg.

— 

«Le seul qui présente une coloration pure et propre, où la non expérience devient un avantage, c’est François Hollande. Et secrètement, entre nous, je vais le voter bien sûr. Il utilise un [karcher], mais cette fois-ci pas pour nettoyer des banlieues mais pour nettoyer la saleté qui est à la tête de la République. La mafia qui est à la tête de la République.»

Cet engagement pour une opération propreté au sein de la République a été lancé ce mardi sur BFMTV par Ziad Takieddine, le sulfureux homme d'affaires franco-libanais. Pour mémoire, Takieddine, considéré comme un ami de proches de Nicolas Sarkozy comme Brice Hortefeux ou Jean-François Copé, est mis en cause dans l'affaire Karachi.

François Hollande, en déplacement dans le Pas-de-Calais, a réagi à ce soutien inattendu. «Je n'ai reçu aucun soutien. Je pense simplement que ce monsieur que je ne connais pas a visiblement des informations sur le candidat sortant et ses équipes. C'est a lui de le dire. Et je ne me laisse pas du tout instrumentaliser ou utiliser. S'il a des infos, qu'il les donne. L'élection présidentielle est une élection où on doit débattre d'arguments politiques», a-t-il indiqué, selon notre envoyée spéciale.