Nicolas Sarkozy : «Je suis totalement engagé dans cette campagne»

E.O. et A.-L. B., sur place

— 

En déplacement à Yssingeaux ce jeudi, Nicolas Sarkozy est revenu sur l'annonce qu'il a fait le matin même, selon laquelle il abandonnerait la politique en cas de défaite. «J'ai répondu en toute sincérité à une question que l'on m'a posée», a-t-il indiqué, soulignant qu'il fera «campagne en vérité».


«Je suis totalement engagé dans cette campagne», a tout de même pris soin de souligner le candidat. «Je ne suis pas quelqu'un qui calcule, alors que certains veulent durer en politique. Avec tous les pronostics que vous faites, vous n'arriverez pas à me démobiliser», a-t-il insisté, en répondant aux questions de la presse.

Et le chef de l'Etat de continuer: «Je pense à chaque seconde que je suis Président. Je n'esquive aucun débat, pas comme M. Hollande. Il ne prend aucun risque». Nicolas Sarkozy a ensuite taclé son adversaire socialiste, quand on lui a posé la question de son engagement: «Je ne suis pas enagagé? J'ai fait le meilleur score d'audience à une émission télé! [Sa prestation dans «Des paroles et des actes» a été un petit peu plus suivie que celle de François Hollande dans la même émission] N'allez pas chercher autre chose».