Affaire Cassez: Marine Le Pen pointe un «heureux hasard» avant les élections

© 2012 AFP

— 

Marine Le Pen, candidate du Front national, a ironisé jeudi sur France 2 sur "l'heureux hasard" que constitue la possible libération "à quelques jours des élections" de la Française Florence Cassez, condamnée à 60 ans de prison au Mexique.
Marine Le Pen, candidate du Front national, a ironisé jeudi sur France 2 sur "l'heureux hasard" que constitue la possible libération "à quelques jours des élections" de la Française Florence Cassez, condamnée à 60 ans de prison au Mexique. — Martin Bureau afp.com

Marine Le Pen a ironisé ce jeudi sur France 2 sur «l'heureux hasard» que constitue la possible libération «à quelques jours des élections» de la Française Florence Cassez, condamnée à 60 ans de prison au Mexique.

«Je trouve ce hasard étonnant, c'est une bonne nouvelle pour elle, c'est incontestable, et peut-être pas que pour elle....», a-t-elle ajouté, sans plus de précision.

Le juge de la Cour suprême Arturo Zaldivar, chargé du rapport sur le recours déposé il y a un an par Florence Cassez, a recommandé mercredi la libération "immédiate et absolue" de la Française, en raison de multiples irrégularités dans la procédure ayant conduit à sa condamnation. Le président-candidat Nicolas Sarkozy a pour sa part salué sur RMC/BFM TV «la première bonne nouvelle depuis cinq années et demi».