Marine Le Pen: «Les Français ne croient plus» en Sarkozy

© 2012 AFP

— 

Marine Le Pen, candidate du Front national à l'élection présidentielle, a estimé mercredi que "les Français ne croient plus en Nicolas Sarkozy" et a accusé le président-candidat, "capable de changer d'avis du tout au tout", d'être "insincère".
Marine Le Pen, candidate du Front national à l'élection présidentielle, a estimé mercredi que "les Français ne croient plus en Nicolas Sarkozy" et a accusé le président-candidat, "capable de changer d'avis du tout au tout", d'être "insincère". — Martin Bureau afp.com

Marine Le Pen, candidate du Front national à l'élection présidentielle, a estimé ce mercredi que «les Français ne croient plus» en Nicolas Sarkozy et a accusé le président-candidat, «capable de changer d'avis du tout au tout» d'être «insincère». «Les Français ne croient plus en Nicolas Sarkozy et il le sent», a déclaré à la presse la présidente du FN à Paris, en marge d'un discours consacré à l'Europe.

«Ca ne prend pas, ça ne marche pas, les Français ont compris que cet homme était insincère», a enchaîné Mme Le Pen, au lendemain de la participation de Nicolas Sarkozy à «Des paroles et des actes» sur France 2.

Selon elle, Nicolas Sarkozy «a gâché cinq ans qui auraient pu être fort utiles». «Nicolas Sarkozy, c'est le vote inutile!», a-t-elle mis en garde, avant de reprocher au candidat de l'UMP d'être «capable de changer d'avis du tout au tout en fonction des sondages», notamment sur le droit de vote des étrangers ou la viande halal. Sur la viande halal, qui est devenu depuis quelques jours un thème de campagne, Marine Le Pen a aussi fustigé la gauche, coupable, selon elle, d'avoir «complètement abandonné la laïcité».