Présidentielle: Hollande 32%, Sarkozy 25% au 1er tour selon un sondage Ipsos

© 2012 AFP

— 

François Hollande (PS) devance d'un point seulement Nicolas Sarkozy (UMP) dans les intentions de vote au 1er tour de la présidentielle, perdant deux points à 28% tandis que son adversaire en gagne un à 27%, selon un sondage CSA pour BFMTV/RMC/20Minutes effectué après l'entrée officielle en campagne du président-candidat.
François Hollande (PS) devance d'un point seulement Nicolas Sarkozy (UMP) dans les intentions de vote au 1er tour de la présidentielle, perdant deux points à 28% tandis que son adversaire en gagne un à 27%, selon un sondage CSA pour BFMTV/RMC/20Minutes effectué après l'entrée officielle en campagne du président-candidat. — Philippe Wojazer afp.com

Le socialiste François Hollande distance toujours nettement Nicolas Sarkozy au premier tour (32% contre 25%) comme au second tour (59% contre 41%) de la présidentielle française, selon un sondage Ipsos effectué après l'entrée en campagne officielle du président-candidat de droite. Les scores des deux candidats, au premier comme au deuxième tour, demeurent inchangés par rapport au précédent sondage Ipsos du 3-4 fevrier.

Marine Le Pen (FN, extrême droite) arrive en 3e position au premier tour avec 16% (=), suivi par le centriste François Bayrou (11%, -1,5), le candidat d'extrême gauche Jean-Luc Mélenchon (9%, +0,5) et l'écologiste Eva Joly (3%, +1), d'après ce sondage réalisé pour France Télévisions, Radio France et Le Monde. Aucun des cinq autres candidats n'atteint les 2%. Concernant le premier tour du 22 avril, 57% des personnes interrogées déclarent que leur choix est définitif (+4). Pour le second tour, le 6 mai, 75% se disent également décidés (-4).