Nicolas Sarkozy a visité son QG de campagne et présenté les grands axes de sa campagne

PRÉSIDENTIELLE l confirme aussi NKM comme porte-parole...

Pierre Koetschet

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Nathalie Kosciusko-Morizet à l'inauguration du QG de campagne de Nicolas Sarkozy à Paris le 18 février 2012.
Nathalie Kosciusko-Morizet à l'inauguration du QG de campagne de Nicolas Sarkozy à Paris le 18 février 2012. — THOMAS COEX / AFP

Une campagne «ouverte», a destination des Français des classes moyenens. En inaugurant son QG de campagne rue de la Convention à Paris, dans le XVe arrondissement, «un quartier de la classe moyenne, ceux à qui je veux m'adresser», Nicolas Sarkozy en a profité pour donner quelques indications sur la direction qu'il entendait donner à sa campagne..

Ce QG de 600 m2, loué 18.000 euros par mois, n'abritera qu'une trentaine de permaments. une façon pour le camp du président sortant de pointer du doigt le «luxe» du QG de François Hollande.

Alors que la campagne se tend entre les deux camps, Nicolas Sarkozy a profité de son arriver pour glisser quelques mots d'apaisement: «Chacun doit garder son sang-froid. Cette campagne doit être un moment passionnant.»

Nicolas Sarkozy a confirmé que NKM serait bien la porte-parole de sa campagne. Elle démissionnera du gouvernement dans les prochains jours et son ministère sera rattaché au premier ministre, a expliqué Nicolas Sarkozy.

Dans son allocution à la presse après sa visite, Nicolas Sarkozy a insisté sur la modestie de son équipe de camapgne et sur sa volonté d'aller à la renconter des Français. «C'est la campagne d'un candidat comme les autres, et j'ai souhaité qu'ici, ce soit le plus ouvert possible.»

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