Jean-Luc Mélenchon s'en prend aux «sornettes» de Nicolas Sarkozy

© 2012 AFP

— 

Le candidat du Front de Gauche à la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon, a qualifié vendredi de "sornettes" le discours tenu jeudi soir par Nicolas Sarkozy.
Le candidat du Front de Gauche à la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon, a qualifié vendredi de "sornettes" le discours tenu jeudi soir par Nicolas Sarkozy. — Bertrand Langlois afp.com

Le candidat du Front de Gauche à la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon, a qualifié ce vendredi de «sornettes» le discours tenu jeudi soir par Nicolas Sarkozy.

«Si Nicolas Sarkozy a quelque chose à dire au peuple, je lui suggère d'aller à Gandrange à qui il a beaucoup menti et à Florange (où) il a beaucoup promis sans rien tenir», a déclaré Jean-Luc Mélenchon sur France Info. «Le président Sarkozy, s'il veut parler au peuple, voilà de quoi il doit lui parler: boulot, salaire, santé, pas ces sornettes que je le vois tenir hier», a-t-il ajouté.

Le candidat du Front de Gauche a critiqué d'autre part les différentes déclarations de François Hollande, le candidat socialiste, sur la finance. «Il faut taper, taper et taper encore sur la finance. Il n'y a que comme ça qu'on la fait reculer», a-t-il dit.