François Hollande a rassemblé 5,4 millions de téléspectateurs sur France 2

© 2012 AFP

— 

Sa confrontation avec le ministre des Affaires étrangères Alain Juppé a donné lieu, pendant 40 minutes, à un affrontement parfois musclé mais extrêmement technique.
Sa confrontation avec le ministre des Affaires étrangères Alain Juppé a donné lieu, pendant 40 minutes, à un affrontement parfois musclé mais extrêmement technique. — afp.com

François Hollande, invité de l'émission de France 2 Des paroles et des actes, a rassemblé jeudi soir quelque 5,4 millions de téléspectateurs, tandis que la nouvelle série policière de TF1, Alice Nevers était regardée par 5,9 millions de personnes, selon Médiamétrie.

En part d'audience (PDA), l'émission politique de la Deux a en revanche devancé Alice Nevers, le juge est une femme de la Une avec 21,8% contre 21,2%. La part d’audience représente la durée d’écoute d’une chaîne dans la durée d’écoute totale de la télévision.

L'audience enregistrée par le candidat du PS à la présidentielle se situe parmi les meilleures de cette émission politique avec le face à face qui l'avait opposé à Martine Aubry en finale des primaires socialistes (5,8 millions de téléspectateurs) et la première émission consacrée à ces mêmes primaires (4,9 millions).

De précédentes émissions Des paroles et des Actes avec pour invités des responsables politiques comme Marine Le Pen ou Alain Juppé ont rassemblé de 2,2 à 3,6 millions de téléspectateurs.