Sondage: Sarkozy a plus une «stature de président» que Hollande

Reuters

— 

Nicolas Sarkozy a davantage l'étoffe d'un président que François Hollande, estiment les Français d'après un sondage BVA pour le Parisien-Aujourd'hui en France sur l'image des présidentiables publié ce lundi.

Les personnes interrogées sont ainsi 46% à juger que le président sortant a "une stature de président de la République", contre 39% pour le candidat socialiste, qui ne devance que de deux points le centriste François Bayrou (37%).

En revanche, François Hollande "apporte des réponses aux problèmes des Français" pour 41% des sondés. Il est à égalité sur ce terrain avec François Bayrou et devance largement Nicolas Sarkozy, troisième ex aequo avec Marine Le Pen (23%).

Le candidat socialiste est par ailleurs jugé le plus crédible des présidentiables sur des sujets comme la pauvreté, le pouvoir d'achat, le chômage, l'école, la croissance, les impôts et la dette publique de la France.

Le sondage a été réalisé par internet les 18 et 19 janvier, avant le meeting de François Hollande au Bourget, auprès d'un échantillon de 974 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.