Présidentielle: François Hollande présentera son programme jeudi

PRÉSIDENTIELLE ette «plateforme de propositions» sera «précise» et «chiffrée», a indiqué Manuel Valls...

Maud Pierron, et E.O.

— 

Le candidat PS à la présidentielle, François Hollande, le 19 janvier 2012, à Nantes.
Le candidat PS à la présidentielle, François Hollande, le 19 janvier 2012, à Nantes. — S.MAHE / REUTERS

Accusé d’imprécision à droite, et critiqué dans son propre camp cette semaine sur la question des postes dans l’Education nationale, François Hollande met en ordre son projet. Le candidat socialiste va ainsi présenter son programme présidentiel jeudi prochain, au cours d’une conférence de presse, a annoncé Manuel Valls ce vendredi.

Cette «plateforme présidentielle» de propositions sera «un document précis, avec des éléments chiffrés», a indiqué le directeur de communication du candidat socialiste. François Hollande exposera le même soir son programme dans l’émission Des paroles et des actes, sur France 2.

Premier grand meeting dimanche

«La plupart des propositions existent déjà, elles sont sur la table depuis un moment», a précisé Manuel Valls. Le candidat va ainsi reprendre des idées formulées pendant la campagne des primaires ou au cours de ses récents déplacements, et s’inspirer du projet socialiste adopté en juin dernier.

Certaines propositions seront encore précisées durant la campagne, a ajouté le directeur de la communication. Entre temps, François Hollande tiendra son premier grand meeting de campagne dimanche au Bourget (Seine-Saint-Denis).