Dominique de Villepin, son logo de campagne, ses canettes customisées

Anne-Laëtitia Béraud

— 

Dominique de Villepin, candidat de République solidaire à la présidentielle, présentait son équipe de campagne et son logo ce lundi matin à Paris.

Son équipe de campagne, dirigée par l’ancienne ministre Brigitte Girardin, est notamment composée de l’ancien ministre «d’ouverture» de Nicolas Sarkozy Azouz Begag, ou encore Nelly Olin.

Figurent également, comme conseillers politiques, les députés (UMP) Jean-Pierre Grand (Hérault) - par ailleurs président de République solidaire - et Marc Bernier (Mayenne), l’écrivain et scénariste Jean-Claude Carrière nommé «coordinateur pour le projet», et l’éditeur Olivier Orban «conseiller stratégie».

Pour le logo de campagne, Dominique de Villepin a fait sobre: un «Villepin» écrit en blanc sur un fond bleu clair, en plus d'un «2012» en rouge, le «V» de Villepin étant dessiné comme faisant un bond.

Au rayon des «goodies», des «canettes Villepin 2012» remplies d’«une boisson énergisante forte», précise Azdine Ouis, conseiller municipal à Corbeil-Essonnes, étaient présentées à la presse.