Montebourg: Obsession gouvernementale de «l'anti-hollandisme»

© 2012 AFP

— 

Arnaud Montebourg, député PS de Saône-et-Loire, a dénoncé mardi sur RTL une "obsession de l'anti-hollandisme" au sein du gouvernement, dans une volonté de faire "diversion" par rapport notamment au "bilan du sarkozysme".
Arnaud Montebourg, député PS de Saône-et-Loire, a dénoncé mardi sur RTL une "obsession de l'anti-hollandisme" au sein du gouvernement, dans une volonté de faire "diversion" par rapport notamment au "bilan du sarkozysme". — Jeff Pachoud afp.com

Arnaud Montebourg, député PS de Saône-et-Loire, a dénoncé mardi sur RTL une «obsession de l'anti-hollandisme» au sein du gouvernement, dans une volonté de faire «diversion» par rapport notamment au «bilan du sarkozysme».

Interrogé sur les attaques du Premier ministre, François Fillon, contre le candidat socialiste à l'Elysée, la veille, le troisième homme de la primaire de gauche a pointé une «obsession de l'anti-hollandisme qui fleurit sur toutes les bouches ministérielles».

Il y a vu une «diversion par rapport au débat de projet et par rapport au bilan du sarkozysme».

«Dix ans de pouvoir, 600 milliards de dette en plus, 75 milliards de déficit commercial, un million de chômeurs en cinq ans de plus: il faut en parler, savoir si on a de quoi être fiers et s'il faut continuer», a dit Arnaud Montebourg.

La «scorpionite», dénoncée par François Fillon, ce «n'est pas à la hauteur des choix profonds que le pays a à faire», selon Arnaud Montebourg.