Lionel Jospin et Jean-Pierre Raffarin «éditorialistes» sur LCI

© 2012 AFP

— 

Les deux anciens Premiers ministres Lionel Jospin et Jean-Pierre Raffarin proposeront sur LCI des "éditoriaux" en relation avec la campagne présidentielle à partir de lundi, a annoncé la chaîne d'information payante jeudi.
Les deux anciens Premiers ministres Lionel Jospin et Jean-Pierre Raffarin proposeront sur LCI des "éditoriaux" en relation avec la campagne présidentielle à partir de lundi, a annoncé la chaîne d'information payante jeudi. — Alexander Klein afp.com

Les deux anciens Premiers ministres Lionel Jospin et Jean-Pierre Raffarin proposeront sur LCI des «éditoriaux» en relation avec la campagne présidentielle à partir de lundi, a annoncé la chaîne d'information payante ce jeudi.

En cas d'incapacité de présenter un «éditorial», en raison d'un agenda chargé, Lionel Jospin sera remplacé par l'ex-ministre PS Elisabeth Guigou et Jean-Pierre Raffarin par l'ex-ministre UMP Michèle Alliot-Marie.

«Ils n'ont plus rien à perdre, ni rien à gagner»

Jean-Pierre  Raffarin et Lionel Jospin seront «éditorialistes» en alternance, le premier sera à l'antenne les lundis et mercredis et le second les mardis et jeudis. Leurs «éditoriaux» dureront trois minutes et trente secondes à 19h10 dans l'émission de Michel Field, juste après le journal.

Dans le spot présenté à la presse ce jeudi, Lionel Jospin promet, grâce à ses chroniques, d'«aider à comprendre» la campagne présidentielle, quand Jean-Pierre Raffarin «veut contribuer à la clarté». «C'est un pari amusant, entre un Jospin rigoureux et extrêmement attentif au moindre de ses propos et un Raffarin plus dans la spontanéité», a commenté Michel Field lors d'une conférence de présentation de la grille 2012 de LCI.

«Ils disent qu'ils n'ont plus rien à perdre, ni rien à gagner», a-t-il ajouté. L'émission durera jusqu'au second tour.