Inscription sur les listes électorales: L'équipe Hollande déplore l'absence de «campagne visible»

© 2011 AFP
— 
A Marseille, le nombre de nouveaux inscrits sur les listes électorales pour participer aux élections présidentielle et législatives de 2012 devrait être de 28% inférieur à celui enregistré fin 2006, avant la précédente année présidentielle, selon la mairie.
A Marseille, le nombre de nouveaux inscrits sur les listes électorales pour participer aux élections présidentielle et législatives de 2012 devrait être de 28% inférieur à celui enregistré fin 2006, avant la précédente année présidentielle, selon la mairie. — Thierry Zoccolan afp.com

Bruno Le Roux, un des porte-parole du candidat socialiste à l'Elysée François Hollande, a regretté ce mercredi que le gouvernement n'ait pas mené de «campagne visible» pour inciter à l'inscription sur les listes électorales, possibles jusqu'au 31 décembre.

 

>> Comment vous inscrire sur les listes électorales? 20 Minutes vous explique tout par ici

«A la veille d'une double échéance, présidentielle et législative, capitale pour notre pays, jamais n'a-t-on connu gouvernement et président aussi aphones sur l'inscription sur les listes électorales et aussi hypocrites sur les moyens faiblement déployés», déplore-t-il dans un communiqué.

«Nicolas Sarkozy peut, à juste raison, penser que nos concitoyens et les jeunes en particulier ont de nombreux motifs d'insatisfaction à son égard. Cela justifie-t-il qu'aucune campagne visible ne soit mise en place pour favoriser la participation aux élections de 2012?», poursuit le député (PS) de Seine-Saint-Denis. «Demain, le changement et le redressement portés par François Hollande devront mobiliser tous les Français. Cela commence par un très large appel à l'inscription sur les listes électorales car le suffrage universel est au coeur de notre démocratie», conclut-il.